mercredi 9 mars 2011

Updated roughs for STATE OF THE ART and a bunch of other finished pieces



 Voici donk , tous choisis au plus grand des hasards, quelques brouillons-préparatoires ( et le résultat final respectif ) de travaux tombés durant l'étrange tiédeur de l'automne 2009 pour une très solide commande de 8 illustrations servant à habiller ( et même plus ... ) le très bon recueil STATE OF THE ART de l'écossais IAIN BANKS... ma disons ... plus " importante " commande ... to date.
http://209.85.229.132/search?q=cache:w7nvTt-6nP8J:fr.wikipedia.org/wiki/Iain_Banks+iain+banks&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Ce livre massif qui tient bien la route ( un ouvrage presque-parfait pour découvrir l'oeuvre de cet auteur ) est sorti aux éditions LE BELIAL au printemps 2010
... et pour cette nouvelle aventure, j'ai une fois de plus travaillé dans le great-fun avec comme seul filet le texte English original .... dans une absence totale de béquilles traduites.
Plus d'infos sur la sortie Française de l'ouvrage ici :
Encore plus sur IAIN BANKS ici:
http://209.85.229.132/search?q=cache:OiDsXe992y4J:www.iain-banks.net/+iain+banks&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr


Et ici, voici  mon image définitive pour THE ROAD OF SKULLS ( la route des crânes ) le tout premier texte illustré de l'ouvrage en question.
Je crois bien que le gros soleil noir du lointain est un clin d'oeil à l'ami MEDDY LIGNER ... et à l'un de ses plus fameux texte.
Bien entendu, le texte du MEDDY dont je vous cause est " SOUS LE SOLEIL NOIR " que j'ai illusré ( un instant plus tôt ... ) pour SPIN cette petite revue Finlandaise dont je parle un peu plus bas... et dans un autre post.


Pour ce qui est de la petite " peinture " çi-dessous ( asssez justement nommée " LES DANSEURS " ) sachez qu'elle n'a absolument rien à voir avec tout-ça. C'est juste une aquarelle + encres + markers et typex vendue il y a des lustre ( 2005-2006 )... vraiment pas cher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire