Voici donk , tous choisis au plus grand des hasards, quelques brouillons-préparatoires ( et le résultat final respectif ) de travaux tombés durant l'étrange tiédeur de l'automne 2009 pour une très solide commande de 8 illustrations servant à habiller ( et même plus ... ) le très bon recueil STATE OF THE ART de l'écossais IAIN BANKS... ma disons ... plus " importante " commande ... to date.
http://209.85.229.132/search?q=cache:w7nvTt-6nP8J:fr.wikipedia.org/wiki/Iain_Banks+iain+banks&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=frCe livre massif qui tient bien la route ( un ouvrage presque-parfait pour découvrir l'oeuvre de cet auteur ) est sorti aux éditions LE BELIAL au printemps 2010
... et pour cette nouvelle aventure, j'ai une fois de plus travaillé dans le great-fun avec comme seul filet le texte English original .... dans une absence totale de béquilles traduites.
... et pour cette nouvelle aventure, j'ai une fois de plus travaillé dans le great-fun avec comme seul filet le texte English original .... dans une absence totale de béquilles traduites.
Plus d'infos sur la sortie Française de l'ouvrage ici :
Encore plus sur IAIN BANKS ici:
http://209.85.229.132/search?q=cache:OiDsXe992y4J:www.iain-banks.net/+iain+banks&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=frEt ici, voici mon image définitive pour THE ROAD OF SKULLS ( la route des crânes ) le tout premier texte illustré de l'ouvrage en question.
Je crois bien que le gros soleil noir du lointain est un clin d'oeil à l'ami MEDDY LIGNER ... et à l'un de ses plus fameux texte.
Bien entendu, le texte du MEDDY dont je vous cause est " SOUS LE SOLEIL NOIR " que j'ai illusré ( un instant plus tôt ... ) pour SPIN cette petite revue Finlandaise dont je parle un peu plus bas... et dans un autre post.
Pour ce qui est de la petite " peinture " çi-dessous ( asssez justement nommée " LES DANSEURS " ) sachez qu'elle n'a absolument rien à voir avec tout-ça. C'est juste une aquarelle + encres + markers et typex vendue il y a des lustre ( 2005-2006 )... vraiment pas cher.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire