jeudi 23 septembre 2010

Katshine Damoune


Voici un dessin-libre ... disons " un peu collage " datant de Décembre 2007 et que j'ai terminé à la couleur juste pour le fun en tout début 2008 ... si j'en crois les dires de mon ( follement épais ) journal de bord de l'époque. 
Quand je dis " un peu collage ", je veux parler en fait de ma façon de travailler ... de bricoler sur le brouillon d'une telle image ... dont voici vaguement la cuisine :

Après avoir rapidement défini la forme principale et centrale de ma composition, j'ajoute, place et colle "tout autour" diverses "figures" tombées dans le plus grand désordre de mes carnets
... ou sur des chutes de papier 
... ou bien encore au dos d'un vieux paquet de céréales découpé et destiné à la gourmandise de ma corbeilles du recyclage.
Le drôle de jeu de "positionnage" de ces mêmes " figures-parasites " m'influence souvent des petits changements et des retouches sur la figure centrale de l'image.
Il oriente ou ré-oriente mon sujet... mon thème.
On peu dire aussi qu'il me dicte une sorte d'histoire que mon image " définitive " illustrera au final.

Hummph ... tout ceci n'est pas très clair.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire