jeudi 22 septembre 2011

Brins d'éternité n°20

Bien entendu, les images qui illustrent ce message proviennent  toutes de ma fournée pour le n° 20 de Brins d'éternité.
LE BON VIEUX TEMPS de V.K.VALEV

LE PASSEUR de G.BOULEVARD


Avril 2008, au terme d'une semaine de prospections illustrées dans les champs assez fleuris de la petite édition francophone des littératures de l'imaginaire, ravi ... par la plume de la toute mignone Ariane fraîchement arrivée au poste de directrice arti° et graph° de la revue Québécoise, je recevais ceci :

Vos dessins me plaisent beaucoup et comme vous semblez apprécier l'illustration de nouvelles, je souhaiterais vous proposer d'illustrer celles qui seront au sommaire du numéro 20, qui sera publié vers la fin de l'été. Je préfère normalement que ce soit le même illustrateur qui s'occupe des trois ou quatre nouvelles au sommaire, question de donner une certaine "uniformité" de style à l'ensemble. Aussi, nous publions souvent en page trois une illustration sans lien avec les nouvelles, au choix du collaborateur. Ce qui revient donc à quatre ou cinq dessins pour le même numéro. Bien sûr, si vous trouvez cela excessif, je peux également vous proposez d'illustrer un seul texte ou deux, n'hésitez surtout pas à m'en faire part.

Très z'aimables ces chouettes Québécois !!!
...est le lien qu'il faut clicker pour en savoir plus sur la revue.


LE CREPUSCULE DE BABY de JOSEE BOUDREAU

Voici deux autres images pour le même N°, toujours signées par votre humble serviteur.


RACINES d' EMILIE C. LEVESQUE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire